MUSEK AM SYRDALL

31e Saison Musicale de Mensdorf

Concert

 

présenté au Centre Culturel à Mensdorf

 

dimanche, le 6 mai 2018 à 17:00 heures

 

par

 

Philippe Schwartz Brass Quartet

Ce nouveau quatuor réunit quatre solistes du «Brighouse & Rastrick Band»

couronné en 2017 «National Brass Band Champions of Great Britain»

 

Kathleen Gaspoz, Principal Cornet

 

Dominic Longhurst, Soprano Cornet

 

Sheona White, Principal Tenor Horn

 

Philippe Schwartz, Principal Euphonium

Le «Philippe Schwartz Brass Quartet» réunit quatre solistes du célèbre «Brighouse & Rastrick Band», couronné en 2017 «National Brass Band Champions of Great Britain». Formé en 2017, il regroupe Kathleen Gaspoz (Principal Cornet), Dominic Longhurst (Soprano Cornet), Sheona White (Principal Tenor Horn) et Philippe Schwartz (Principal Euphonium). Cet ensemble se démarque principalement par son timbre et son son unique, cela étant le résultat principalement d’une vision musicale partagée tant en Brass Band qu’en ensemble de musique de chambre, mais également de par l’excellence musicale individuelle de ses membres.

Kathleen Gaspoz, musicienne originaire de la Suisse, a été la première femme à rejoindre Brighouse & Rastrick en tant que cornet principal et par la même occasion un brass band anglais d’excellence. En 2017, elle remporte le prix du meilleur soliste lors de la finale du championnat National de Grande-Bretagne.

Dominic Longhurst, étudiant en trompette au Royal Northern College of Music, est originaire de l’Australie et poursuit une carrière musicale brillante tant sur le plan du Brass Band qu’Orchestrale.

Sheona White, d’origine écossaise, est communément perçue depuis plus de 20 ans comme la meilleur altiste du monde et vient de réaliser son second CD de soliste Timeless en janvier 2018.

Philippe Schwartz, d’origine luxembourgeoise, s’est imposé comme l’un des meilleurs euphoniums de sa génération de par son excellence musicale mais aussi de par sa mission de constamment pousser les limites de son instrument par la commission de pièces novatoires et innovantes.

C’est donc un son et une vision musicale unique que le Philippe Schwartz Brass Quartet se veut de promouvoir et de partager par la performance de répertoire pour quatuor de brass band traditionnel et original.

Au programme du concert des œuvres de Philip Sparke, Gilbert Vinter, Joseph Horovitz, Peter Graham, Karl Jenkins, Gabriel Fauré, John Philip Sousa…