MUSEK AM SYRDALL

31e Saison Musicale de Mensdorf

Balade dans l'Histoire de la Musique avec le Trio Koch

 

Concert

 

présenté au Kulturhaus Niederanven

 

en collaboration avec l’a.s.b.l. «Kulturhaus Nidderanwen»

 

dimanche, le 15 avril 2018 à 17:00 heures

 

par

 

Philippe Koch, violon

 

Premier Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg

 

Laurence Koch, violon

 

Jean-Philippe Koch, piano

TRIO KOCH

Laurence, Jean-Philippe et Philippe Koch se rejoignent régulièrement autour de leur passion commune pour la musique. Ils ont le désir d’explorer ensemble, père, fille et fils, un répertoire original et peu joué, celui du trio deux violons et piano, en cherchant à retrouver ces œuvres à travers toutes les époques. Le public apprécie particulièrement leur entente musicale résultant d’une longue transmission artistique familiale.

Philippe Koch

Premier Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, professeur de violon au Conservatoire Royal de Liège, soliste, chambriste et co-fondateur du Trio Koch. Après s’être perfectionné avec les maîtres C. Ferras, P. Amoyal et A. Grumiaux, il a entamé une carrière de soliste à travers l’Europe, le Japon, la Corée, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud, et a côtoyé des chefs et orchestres réputés. Il a été membre du Jury du Concours Reine Elisabeth pour violon. Parallèlement, Philippe Koch explore la diversité de la musique de chambre, notamment avec le Trio Grumiaux avec L. Devos et L. Dewez, le Brussels String Quartett, le Quatuor Louvigny.

Laurence Koch

Laurence KOCH qui a commencé le violon à l’âge de 3 ans et a donné son premier concert à 5 ans, est diplômée du Conservatoire Royal de Liège où elle a obtenu à 16 ans son 1er Prix de violon, puis son diplôme final de violon et de musique de chambre avec la plus grande distinction.

Laurence a obtenu de nombreux prix dont le prix IKB, le prix Stelmes au Grand-Duché, le prix Charlier et le Prix de l’Oeuvre des Artistes en Belgique. Elle joue régulièrement en soliste avec orchestre au Grand-Duché (OPL, OCL, Solistes Européens), mais aussi à l’étranger. Laurence est la plus jeune des professeurs ayant été nommés au Grand-Duché.

Jean-Philippe Koch

Après avoir commencé ses études de piano à l’âge de 5 ans au Luxembourg, Jean-Philippe Koch a poursuivi son apprentissage musical d’abord à la Musikhochschule de Saarbrücken puis au Conservatoire Royal de Liège où il a obtenu, avec Grande Distinction, un Master en Piano et en Musique de chambre. Ensuite, il est entré à la Codarts University of Arts à Rotterdam pour un second Master et a également suivi une formation Piano Jazz au Berklee College of Music à Boston. Il est titulaire de plusieurs prix et distinctions comme le Prix EMCY 2012, le Prix Sacem 2012, le Prix UGDA, le Prix de Composition Artistes en Herbe. Passionné par l’improvisation et la composition, Jean-Philippe est ouvert à des univers artistiques larges alliant la musique, la danse et les arts plastiques.

Au programme des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Béla Bartók, Felix Mendelssohn Bartholdy, Johannes Brahms et Walter Civitareale.

Ce programme consistera en une grande variété d'œuvres que Philippe Koch commentera brièvement.