P R O G R A M M E

MUSEK AM SYRDALL

32e Saison Musicale de Mensdorf

Trio Conova

 

Concert

 

présenté au Kulturhaus Niederanven

 

en collaboration avec l’a.s.b.l. «Kulturhaus Nidderanwen»

 

dimanche, le 14 avril 2019 à 17:00 heures

 

par

 

Nora Braun, violoncelle

 

Constantin Riccardi, violon

 

Vasilis Alevizos, piano

TRIO CONOVA

Nora Braun est lauréate de plusieurs concours internationaux dont e.a. le Concours International de Violoncelle de Liezen (2012, 2014, Autriche), le "Jugend musiziert" en 2011 et le concours européen des jeunes solistes (Luxembourg).

En tant que soliste, Nora Braun s'est produite avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, l'Estro Armonico, la Musique Militaire Luxembourgeoise et le WDR Symphonieorchester de Cologne. Avec divers ensembles, elle a joué dans des salles telles que la Philharmonie de Luxembourg, la Philharmonie de Cologne, le Beethovenhaus de Bonn et le Barbican de Londres.

Constantin Riccardi est un violoniste et chef d'orchestre franco-luxembourgeois, étudiant actuellement à la Royal Academy of Music de Londres avec Clio Gould. Il aime interpréter une grande variété de répertoires en tant que soliste, mais aussi en musique de chambre et dans l'orchestre. Lors de diverses masterclasses, il s'est perfectionné avec des violonistes renommés tels que Maxim Vengerov, Pierre Amoyal, A.L. Breuninger, Donk-Suk Kang, György Pauk, Alexandru Tomescu e.a.

Vasilis Alevizos a terminé ses études au Conservatoire d'Athènes, démontrant non seulement une virtuosité pianistique, mais aussi une forte motivation pour la composition. Après avoir obtenu son Bachelor en communication et en mass média, il a été invité à donner des conférences et des séminaires à l'Université d'Athènes, au Conservatoire d'Athènes et au King's College de Londres.

Actuellement, il est basé à Londres, où il a étudié le piano à la Royal Academy of Music. Il a reçu des bourses et des prix de la Royal Academy, du Conservatoire d'Athènes, de la fondation Athena Trust de Londres, de la fondation Maris Vergoti et de la Fondation Onassis. Ses études sont accompagnées de récitals solo et de musique de chambre, de compositions et d'improvisations pour le théâtre et le cinéma muet.

Sergeï Rachmaninoff  (1873-1943)              - Trio élégiaque nᵒ 1 en sol mineur

 

 

Franz Schubert (1797-1828)                        - Trio nᵒ 2 en mi bémol majeur op. 100

 

 

Antonín Dvořák (1841-1904)                       - Trio nᵒ 4 en mi mineur op. 90 «Dumky»